Critères d’admissibilité – Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles

Œuvrer professionnellement au sein du milieu théâtral.

Ancrer majoritairement sa pratique dans le milieu de la francophonie canadienne. Par milieu de la francophonie canadienne, on entend les provinces où les francophones sont en situation linguistique minoritaire.

Une personne qui a reçu un Prix d’excellence de la Fondation ne peut postuler l’année suivante. Ce critère ne s’applique toutefois pas aux lauréats du Prix spécial Suzanne-Cyr, qui peuvent postuler pour un autre prix dès l’année suivante.

Les candidates et les candidats ne peuvent soumettre plus d’un projet par Prix.

DÉTAILS SUR L’ÉVALUATION

Évaluation — Comment se prennent les décisions ?

C’est un jury de pairs qui évalue les dossiers reçus en s’appuyant sur les catégories suivantes :

Parcours professionnel

Œuvre majoritairement dans le milieu théâtral de la francophonie canadienne

Mérite

Pertinence du projet

La valeur des résultats visés

Qualité et clarté de la présentation du projet

Contribution à votre développement artistique

Versement de la subvention et rapports finaux

Si votre projet est retenu, vous devrez tout d’abord signer l’entente convenue avec la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Vous recevrez votre bourse à la remise des prix de la Fondation.  Vous devrez remettre un rapport final au plus tard 30 jours suivant la fin de votre résidence d’écriture.